Déjouer l'algorithme Facebook

 
imagerie-octobre-2017-8.jpg

Aujourd’hui, nous abordons un sujet d’actualité, le nouvel algorithme Facebook. On peut dire que ce dernier a fait jaser. Une bonne ou une mauvaise chose? Ça dépends pour qui.

Les changements apportés à l’algorithme Facebook priorise désormais le contenu de vos amis au détriment de celui des entreprises. Les publications de ces dernières rejoignent moins de personnes, ce qui signifie que leur portée est diminuée. Comment contrer ce phénomène? En ayant du contenu d’une excellente qualité et en sponsorisant vos publications.

  1. Un excellent contenu attire des clics, des mentions J’aime, des commentaires et des partages. Plus les gens font ces actions, plus le taux d’engagement est élevé et votre contenu recevra un score de pertinence se rapprochant de 10. Celui-ci est une note attribuée par Facebook à vos publications. Une page avec un contenu de faible qualité sera pénalisée sur la portée générée par ses publications, d’où l’importance de veiller à ce qu’il reste pertinent pour notre cible.

  2. Pour rejoindre la même quantité de personne qu’auparavant, il faut désormais sponsoriser ses publications. Sur certains appareils, la fonction s’appelle Mettre de l’avant et sur d’autre, Booster, selon les paramètres linguistiques. C’est pratique pour Facebook, non?

 

Quelques astuces supplémentaires: 

  • Ne publiez pas plus, rédigez mieux. Surcharger vos abonnés de contenu n’augmentera pas votre portée, au contraire. Si le contenu n’est pas pertinent, cela peut nuire à votre score de pertinence et vous pénaliser dans la diffusion de vos publications. Assurez-vous de partager du contenu de façon constante et d’une bonne qualité, votre page s’en portera mieux.

  • Une excellente façon de s’assurer de ne pas dépenser d’argent inutilement est d’utiliser d’outils tels que Business Manager pour bien gérer vos publicités. Cet outil vous permet une optimisation de votre ciblage. La précision dans le ciblage de vos publicités est l’élément clé de votre réussite. Elle vous permettra de rejoindre votre public au plus faible coût possible.

    À bientôt!

    La Boîte.