Déjouer l'algorithme Facebook

imagerie-octobre-2017-8.jpg

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet d’actualité - eh oui - le nouvel algorithme Facebook! On peut dire que ce dernier a fait jaser. Une bonne ou une mauvaise chose? Selon moi, ce n’est pas tant d’évaluer sa pertinence ou non, mais de comprendre les nouveaux changements que ça implique.

Facebook priorise désormais le contenu d’amis au détriment de celui d’entreprises. Alors, vous vous êtes probablement demandés ce que ça signifie pour votre entreprise. Il est certain que cette nouveauté demande des changements dans la façon de diffuser son contenu sur Facebook.

Ce qui est important c’est le contenu de vos publications. Il doit être d'une EXCELLENTE qualité. Un contenu avec un score de pertinence élevé vous permettra d’atteindre vos publics cibles. Le score de pertinence c’est une note sur 10 que Facebook attribue à vos publications. Plus Facebook estime qu’une publication recevra des interactions positives, plus son indice de pertinence sera élevé. Sachez qu’une page dont les publications ont un faible indice de pertinence sera pénalisée sur la portée.

Mais qu’est-ce que j’entends exactement par du contenu de qualité? C’est un sujet que vous savez susceptible d’intéresser vos abonnés. Un contenu qui incite vos abonnés à un engagement actif.

Comment faire? Créer des publications qui suscitent une réaction. Ça peut être par le biais de nouvelles marquantes ou tout simplement par des publications qui demandent l’opinion de vos abonnés.

Déjà, si vous utilisez ces conseils vous aurez de meilleurs résultats. Par contre, vous ne pouvez atteindre vos objectifs simplement de cette façon. Le nouvel algorithme Facebook demande aux entreprises, par son nouveau fonctionnement, de prévoir un budget pour ses publications afin d’atteindre réellement ses objectifs. La nouvelle réalité peut déplaire à certains, mais il faut tout de même s’y attarder et établir sa stratégie.

 

Quelques astuces supplémentaires: 

  • Ne publiez pas plus, rédigez mieux. Qu’est-ce que je veux dire par là? Surcharger vos abonnés de contenu n’augmentera pas votre portée, au contraire, si le contenu n’est pas pertinent, cela peut nuire à votre score de pertinence et vous pénaliser dans la diffusion de vos publications. Assurez-vous de partager du contenu de façon constante et d’une bonne qualité, votre page s’en portera mieux.

 

  • Une excellente façon de s’assurer de ne pas dépenser d’argent dans le vide c’est d’utiliser des outils tels que Business Manager pour bien gérer vos publicités. Cet outil vous permet une optimisation de votre ciblage. La précision dans le ciblage de vos publicités est l’élément clé de votre réussite. Elle vous permettra de rejoindre votre public au plus faible coût possible.

Véro