3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une vidéo corporative

1. Forger votre image de marque sur mesure

Il s’agit ici d’une raison très importante pour laquelle nous voudrions opter pour la vidéo corporative. En effet, la vidéo est un peu comme un outil. Il en existe de différents types et ont tous une utilité particulière. L’outil n’est pas le résultat final que l’on désire, ce que l’on désire, c’est le meuble qu’on veut assembler avec l’outil. Le meuble dans ce cas-ci est l’image de marque de l’entreprise.

 

Petit rappel : l’image de marque est la perception que se fait le consommateur de votre entreprise.

Comment la vidéo permet de forger votre image de marque telle que désirée? Une vidéo corporative est créée à la suite de plusieurs étapes de production. Ces étapes assurent l’obtention d’une vidéo qui dégage au marché le message que vous désirez projeter!

Vous aimeriez avoir l'air TRASH? Ou alors plus RAFFINÉ? Ce n’est pas un problème. Regardez ce qu’il est possible de faire à partir de plans identiques, mais en changeant les éléments qui sont uniques à la vidéo!

2. Il s’agit d’une opportunité pour vous d’être parfait

Oui, personne n’est parfait, je ne mettrai jamais cela en question. Un des points forts de la vidéo est le fait qu’elle vous permet, le temps d’un court instant, d’être et de paraître parfait! Je m’explique. Avant d’être devant la caméra, plusieurs étapes de production ont déjà eu lieu. Ces étapes ont pour objectif de rendre la capture d’images et de sons les plus vrais possible.

De plus, lors du tournage d’une entrevue, il est toujours possible de recommencer une section de texte jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. L’étape du montage permet de faire des petites prouesses vous donnant des airs de «Charles Tysseyre»! 

 

3. Vous permet d’attirer l’attention de qui vous voulez

Une vidéo bien bâtie capturera l’attention de l’auditoire ciblé dans les plus brefs délais afin que le message soit communiqué dans sa globalité. La vidéo est très pratique, puisqu’elle peut être modelée afin d’attirer l’attention d'un profil de consommateurs en particulier.

Un bon exemple afin de justifier mes propos serait l’intégration des classiques petits chatons au début de la vidéo. En allant chercher l’auditoire par leur attachement émotionnel, on augmente les chances que notre message soit entièrement consommé. Cependant, il faut faire attention, car nous sommes de plus en plus bombardés par les publicités et avons développé des réflexes d’évitement. Alors, user de créativité et oser sortir des sentiers battus nous permettra de créer des messages à impacts plus importants.

Voici un exemple comment Coke a fait l’utilisation des chats afin de communiquer son message :

 

Il est important d'être conscient de l'image que notre entreprise projette et que cette dernière soit en corrélation avec nos objectifs d'affaires. Si vous avez besoin de conseils ou tout simplement d'idées pour vos prochains concepts publicitaires, faites-nous signe. On aime bien ça proposer nos concepts!

À bientôt.

Vince