3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une vidéo corporative

 
matthew-kwong-690611-unsplash.jpg

Une vidéo, c’est comme un outil. Il en existe différents types et ont tous une leur utilité. Avec l’outil adapté à notre projet, on peut bâtir le meuble qu’on veut. Dans ce cas-ci, le meuble, c’est l’image de marque de votre entreprise.

1. Forgez votre image de marque sur mesure

Avec une vidéo corporative, vous pouvez choisir exactement l’image que vous dégagez. Puisque vous décidez du contenu présent dans la vidéo, vous pouvez choisir de vous positionner d’une certaine manière. Vous voulez avoir l’air TRASH? c’est possible. Vous êtes plus RAFFINÉ? Ce n’est pas un problème. Regardez ce qu’il est possible de faire à partir de deux plans identiques. En changeant des éléments uniques à la vidéo (tels que la musique et le fond d’écran), on donne un tout autre ton à la vidéo.

2. Créez l’opportunité d’atteindre la perfection

Avant d’être devant la caméra, plusieurs étapes de production ont déjà eu lieu. Ces étapes ont pour objectif de rendre la capture d’images et de sons les plus vrais possible. Avec une planification minutieuse, on peut s’assurer d’avoir un résultat à la hauteur de nos attentes. Cela signifie que, pendant que la caméra tourne, on sait exactement ce qu’on doit faire et on le fait le plus parfaitement possible.

Également, il est toujours possible de recommencer une scène jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Que ce soit lors d’une entrevue ou d’un plan plus général, on peut toujours adapter des éléments afin qu’ils soient parfait. Finalement, l’étape du montage permet de faire des petites prouesses vous donnant des airs de «Charles Tysseyre»!  

3. Attirez l’attention de votre cible

Avant de réaliser la vidéo, il fait établir le message et choisir comment atteindre sa cible. En réfléchissant à votre cible, ce qu’elle aime et ce qui l’intéresse, vous pouvez créer une vidéo qui capturera son attention. Votre message sera alors ciblé et communiqué dans sa globalité.

Un bon exemple provient de Coke. En intégrant des chatons au début de la vidéo, ainsi que Taylor Swift, Coke inclut 2 icones important pour leur public. On augmente ainsi les chances que la vidéo soit consommée en entier.

Cependant,puisque nous sommes constamment bombardés de publicités, il faut faire attention à la façon de transmettre notre message. User de créativité et sortir des sentiers battus nous permettra de créer des messages pertinents qui rejoindront notre cible!

 

Bref, il est important d'être conscient de votre image de marque et de s’assurer que celle-ci soit en corrélation avec vos objectifs d'affaires. Si vous avez besoin de conseils ou tout simplement d'idées pour vos prochains concepts publicitaires, faites-nous signe. On aime bien ça proposer nos concepts!

À bientôt!

La Boîte.