5 conseils pour améliorer tes publications Facebook

OSXKWM0.jpg

 

Aujourd'hui, je vous donne quelques conseils pour créer de bonnes publications Facebook. Chaque jour, je crée des publications pour nos clients, et ce, sur des sujets complètement différents ; voitures, farines, services financiers, décoration, assurances, etc. Il important de rester à l’affût des nouveautés, user de créativité et oser essayer de nouvelle stratégie pour attirer l’intérêt des abonnés.  

Les médias sociaux vous permettent d’être connus, d’interagir avec vos clients/abonnés, de créer des liens avec ceux-ci et finalement de promouvoir l’image de votre entreprise. Il faut donc porter une attention particulière à la façon de publier.

Voici quelques conseils pour optimiser vos publications :

1)     Faites des textes courts, c’est gagnant! Vous avez peu de temps pour capter l’attention de vos abonnés et faire passer votre message. Ce dernier doit donc être concis, mais efficace. Mots simples, langage adapté à votre cible et tournures de phrases positives peuvent faire la différence. 

2)     Incluez un appel à l’action dans vos publications. L’objectif ici est d’inviter l’internaute à poser l’action souhaitée que ce soit de le rediriger sur votre site ou le convaincre d’acheter. Une façon très efficace est d’inviter les gens à donner leur opinion sur un sujet.

3)     Publiez des vidéos ou des images. Il a été prouvé que les publications ayant une image ou une vidéo sont près de 40% plus performantes. N’hésitez pas à utiliser des visuels créatifs et accrocheurs.

4)     Utilisez des hashtags dans vos publications. Attention, n’abusez pas! L’idée est de bien les choisir pour que vos publications soient reliées à des sujets populaires et donc que plus de gens puissent les voir.

5)     Partagez aux moments-clés et moins achalandés. Le weekend et les soirs de semaine après 17h ne sont pas beaucoup utilisés, c’est donc un bon moment pour y aller avec une publication « punchée » qui attirera l’attention et incitera à l’interaction.

Rappelez-vous, il n’existe pas de « post » parfait, mais il est possible d’optimiser ses publications pour avoir de meilleurs résultats. Assurez-vous que votre publication est bien construite et que votre message est bien dirigé.

Bonne rédaction!