La «self-motivation»

pim-chu-245596-unsplash.jpg

Je ne crois pas généraliser quand je dis que la génération actuelle recherche un emploi stimulant avec beaucoup de latitude. Travailler à partir de la maison lors de journée de tempêtes ou encore prendre des pauses spontanées. Je dis cela parce que de nos jours, avec la sursimulation causée par les médias sociaux, rares sont les employés qui acceptent d’avoir un cadre très rigide.

Les gens en vente savent ce que c’est d’avoir de la latitude, parfois on en a même un peu trop. La « self motivation » se fait donc rare lorsqu’on doit faire du développement des affaires à tous les jours. Se faire dire non est chose courante et à certain moment, ça devient un peu lourd de ne jamais savoir comment la personne va réagir.

 

Voici mes 5 trucs pour rester motivée au quotidien:

1.     Commencer la journée tôt avec un blitz d’appels : lorsqu’on débute la journée tôt et qu’on se force à se lever et se préparer, on se sent proactifs et il y a plus de chance de garder sa motivation pour le reste de la journée.

2.     Planifier à l’avance ses semaines (un must)

3.     Se donner des périodes de «repos DA» - avoir une période dans la semaine où on travaille sur un autre projet que le développement des affaires.

4.     Aller à l’extérieur lorsque la motivation semble en déclin. Prendre un peu d’air frais et surtout se donner un break permet au cerveau de s’oxygéner et on va se le dire : Ça fait du bien!

5.     Changer son discours. (Essayer quelque chose de totalement nouveau une fois dans la semaine.) Briser la routine.

Ces 5 trucs vous sembleront surement banals si vous n’êtes pas dans un contexte de développement des affaires. Il reste cependant primordial de s’établir un plan de match afin de se sentir progresser dans notre développement. Les résultats deviennent rapidement chose courante et la motivation doit se baser sur d’autres facteurs.

** La dernière clé du succès selon moi est de s’impliquer. N’ayez pas peur d’aller socialiser dans les Chambres de commerce de votre région ou encore dans les différentes activités réseautage offertes. **

Maude