L’implication et la marque personnelle

 

Dans mon travail, je développe la marque d’entreprise et de produits, mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de votre marque personnelle, votre marque à vous!

Donner du temps

La question que chaque entrepreneur se pose un jour ou l’autre dans son cheminement est : « Est-ce que je m’implique ou non? ». S’impliquer, mais quel grand mot.

Avant toute chose, j’ai envie de vous questionner sur « le comment du pourquoi » vous voudriez vous impliquer dans quoi que ce soit. S’impliquer, c’est du temps, beaucoup de temps et souvent du bénévolat. Il faut être prêt à s’investir personnellement et parfois professionnellement. Quand notre implication demande du temps de bureau, êtes-vous prêts à ça?

Votre image

De mon côté, je crois fermement que l’implication est une des façons de développer sa marque personnelle. Évidemment, notre entreprise fini toujours par briller par le biais de nos implications. Cependant, il faut le faire pour soi avant la business. Parce que si on le fait avec beaucoup de plaisir et qu’on y met du temps et du cœur, le reste suivra et brillera.

J’ai envie de vous dire, à vous, chers entrepreneurs qui lisez notre blogue dans l’espoir d’en apprendre petit à petit sur le marketing et le merveilleux monde publicitaire, de prendre le temps de trouver quelque chose qui vous allume personnellement. Prenez le temps de vous trouver une cause ou quelque chose qui vous intéresse et donnez de votre temps. Parce que quand on reçoit, peu importe la façon, c’est important de redonner.

Et la mienne?

Mon implication à moi, elle se dirige vers la santé en étant impliqué dans le conseil d’administration de la Fondation Santé Beauce-Etchemins ainsi que pour Crohn et Colite Canada pour mon autre entreprise ANA. L’entrepreneuriat jeunesse est également un élément dans lequel je m’investis par le biais du conseil d’administration de la chambre de commerce de Saint-Georges, l’instauration de l’aile jeunesse dans la région et par les conférences dans les écoles. Pour moi, toute cette implication me permet de me développer en tant que personne mais aussi en tant qu’entrepreneur pour ensuite être bénéfique dans mes entreprises et par le fait même, ma région!

Ceci dit, bonne réflexion et bonne implication!

CHEERS!

Alexandre