La chronique de Pierrette : Bravo les jeunes!

Trouvez-vous que, de nos jours, les jeunes se lancent en affaires en bas âge?

Ils sortent tout juste de l’université qu’ils décident de créer leur propre entreprise!

Dans mon temps, les jeunes allaient à l’université pour devenir médecin, avocat, ingénieur, etc. Ceux qui se lançaient en affaires prenaient souvent la relève d’une entreprise familiale.

Aujourd’hui, je trouve que les jeunes sont très fonceurs et audacieux, car ils ont à prouver à tous leur capacité et doivent se démarquer dans des milieux parfois très concurrentiels.  Ça prend du « gots » et un peu d’innocence je crois car lorsque tu décides de créer ton entreprise, tu es mieux de ne pas trop savoir à quoi t’attendre.  Il faut être prêt à investir beaucoup de temps et être parfois « sous-payé ».  Mais il y a des bons côtés à tout ça;  il y a la satisfaction personnelle, se prouver à soi-même, être reconnu, etc.  Voici ce à quoi mes jeunes patrons, Alexandre, Vincent et Frédérique, ont à faire face.  Même s’ils sont en début vingtaine, ils ont de l’ambition comme pas un.  Ils foncent afin de se tailler une place de choix dans le marché de la communication et du marketing.

En ce temps des Fêtes, je tiens à souligner leur audace, leur courage et aussi leur plaisir à travailler.  Leur but est de satisfaire les clients et d’en faire des amis.

Pour Noël, si vous connaissez un ou une jeune qui a lancé son entreprise dernièrement, offrez-lui le plus beau cadeau qu’il soit, dites-lui « BRAVO » pour son ambition et son audace.

Grâce à eux, nous aurons une relève de qualité.
Faites-leur confiance, vous verrez, ils sont très surprenants, ces jeunes!

 

Joyeuses Fêtes!

Pierrette