La chronique de Pierrette : Encore du changement!

Ah ces jeunes, ils ont le cerveau différent du mien je crois!

Tous ceux et celles qui ont mon âge (la cinquantaine est arrivée!)  savent bien que notre capacité d’apprentissage est plus lente qu’à 20 ans…

Imaginez-vous donc que même notre nouveau système téléphonique a demandé que nous suivions une formation!  Fini le système traditionnel, maintenant c’est un ordinateur qui contrôle tout. Le téléphone semble simple à première vue mais il est en fait assez complexe. Nous sommes loin du téléphone à cadran! Fini de crier : Frédérique, c’est pour toi! Fini de chercher Alex pour lui transférer la ligne!

De nos jours, il faut toujours être à la page, se renouveler.  Surtout dans notre domaine où la créativité est la base de notre travail.

Du côté informatique, c’est la même chose.  Il faut toujours être à l’affût des nouvelles technologies afin de répondre à la demande de nos clients.  Nous aimons faire et surtout bien faire. 

Frédérique, Alex, Ariane et Vincent ont souvent à échanger sur ce sujet.  Que pouvons-nous faire pour améliorer la qualité de notre travail? Comment pouvons-nous réduire les délais de livraison du projet? 

Il faut ajouter de nouveaux programmes, de nouvelles fonctions, de nouveaux ordis plus performants, etc.

Heureusement que je n’ai pas à apprendre tout ça! 

Les jeunes, ils ont toujours à se dépasser, et ce pour chaque client. Ça va vite dans ces têtes-là!  Même quand ils ne sont pas au bureau, ça continue de bouger dans leur tête.  Quand ils arrivent au bureau le matin, ils échangent sur ce qu’ils ont imaginé la veille ou durant le week-end.  Ce sont vraiment des passionnés!

Je vous laisse sur ça et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de nos services personnalisés!

À la prochaine

Pierrette