Au-delà de l’objet, un concept.

Lors de mon dernier blogue, je vous parlais de l’existence une panoplie d’items promotionnels. On parle d’instruments d’écriture, d’articles de breuvage, d’accessoires de bureau, de produits pour la maison, d’articles de sport et loisirs, et sans oublier les vêtements à l’effigie des entreprises. Mais même là, il ne faut pas s’arrêter à ces catégories, car il existe une vaste sélection dont vous n’auriez pas pensé la possibilité d’en faire des objets promotionnels ! J’irais même jusqu’à dire qu’il n’y a pas de limite. Lors de la recherche d’idées, il faut seulement garder en tête l’objectif visé et le contexte dans lequel l’objet sera distribué. Parfois, il arrive qu’une ou deux questions suffisent à trouver l’idée parfaite !

Tôt, un bon matin, Alexandre m’appelle....
Client : CAMBI
Évènement : Inauguration d’un parc
But : Remercier les gens de leur présence, laisser un souvenir de l’évènement.

Idée : Petite boîte contenant le nécessaire pour semer un arbre.

Ce cadeau respecte le thème de l’évènement, répond aux buts visés, est empreint d’une conscience écologique et, en plus d’être original, il va susciter de l’intérêt. Chaque personne présente voudra le sien, son arbre CAMBI, à planter dans sa cour. De plus, le nom du donateur sera surement nommé à plusieurs reprises pendant la longue vie de l’arbre. C’est ça, la stratégie par l’objet ! C’est faire jaser.
 

Ce qui est important, selon moi, c’est de ne pas perdre de vue ce que nous voulons : laisser une impression durable, favoriser la rétention.


Dans mon prochain article, je vous donnerai quelques exemples d’objets non-standards auxquels vous n’auriez probablement jamais pensé !

Marie-Eve