T’es jeune, t’es beau, t’es capable !

C’est le temps des vacances, il fait beau, chaud et la bière est bonne. Parfait timing pour un article plutôt léger afin de vous divertir sur votre patio avec un petit drink. Aujourd’hui, parce que le cœur m’en dit et parce que c’est le noyau du développement économique, j’ai envie de vous parler de ce qui me passionne le plus au monde : entreprendre.

J’ai envie d’écrire à tous les jeunes, qu’ils soient adultes ou non, pour leur prouver que c’est possible d’entreprendre à notre âge. Je me suis donné comme mission de transmettre ma passion par différents moyens et à différentes personnes, mais principalement les jeunes adultes, parce que j’en suis un. Je m’implique professionnellement de différentes façons, comme par des conférences, de l’enseignement, dans des conseils d’administration, etc. À chaque fois que je le fais, je me souviens pourquoi je le fais. C’est parce que j’ai envie de montrer aux gens qu’être jeune, c’est beau ; que c’est possible de vivre un succès en affaires avec la vingtaine qui habite notre corps ; qu’il est important de redonner malgré l’âge que nous avons.

J’ai envie de dire à ceux qui ont toujours voulu être en affaires, depuis leur plus jeune âge : FAITES-LE ! Le faire pour eux, mais aussi pour pouvoir apporter du sang neuf dans leur région et dans le monde des affaires, qui a parfois grandement besoin de jeunesse dynamique.

J’ai envie de dire aux gens qui m’ont souvent dit « tu es trop jeune pour le faire » que c’est la passion et l’effort qu’on y met qui sont maîtres du succès que nous allons vivre et non pas l’âge ni le nombre de cheveux blancs que tu as sur le bout de la tête. Je me suis toujours dis que si je le voulais vraiment, c’était possible de le faire et de réussir dans ce monde.
 

Après tout, jeune pas jeune, c’est en faisant du vélo qu’on apprend à en faire.


J’ai aussi envie de dire aux futurs entrepreneurs que vous allez vivre des difficultés comme toutes personnes qui démarrent une entreprise ; que vous allez probablement pleurer ; que votre âge pourra vous apporter un avantage comme un désavantage par moment. Aussi, des gens qui essaieront d’éliminer toute la crédibilité que vous vous développiez du haut de vos quelques décennies, il y en aura toujours. Tout ça, ce sera seulement vous qui pourrez en donner de l’importance ou non.

J’ai envie de vous dire comme je me dis parfois : t’es jeune, t’es beau et t’es capable. Tout ça pour dire qu’au courant des prochaines années, j’encouragerai la jeunesse entrepreneuriale de différentes façons dans la région, que ce soit par le biais de La boîte ou d’ANA. J’essaierai d’apporter de l’accessibilité au monde qui parait si souvent inaccessible. Prochainement, j’aurai aussi la chance d’être impliqué de près pour les jeunes gens d’affaires, vous saurez tout ça dans quelques semaines !

Bonnes vacances.

CHEERS!

Alex