Bâtir votre image... avec une image forte.

Quand on s’engage sur le marché pour offrir des produits et services, que vous soyez un travailleur autonome, une PME ou une grosse entreprise, ça prend une image de marque forte. Oui, mais ça veut dire quoi tout ça?

L’image de marque, c’est quoi?

Avoir une image forte, c’est une image cohérente avec l’image que vous voulez refléter à vos publics. Du « branding ». Bon, on s’arrête ici. Il faut d’abord prendre le temps de voir qui vous êtes, quels services vous offrez, quelle est votre valeur ajoutée, à qui vous vendez (oui oui, car ce n’est pas tout le monde qui achète/utilise vos produits, même si vous aimeriez ça. Qui est donc votre acheteur type?). Bref, il faut faire une analyse de qui vous êtes. Posez-vous des questions, réfléchissez. Cette étape peut sembler fort simple, mais elle est primordiale. Cette base solide vous guidera pour la suite. Bref, vous songez à l’image dont vont se souvenir vos clients. Et c’est également  ce qui vous distingue de vos concurrents.

La conceptualisation

Voilà, c’est maintenant l’étape de vous pencher sur votre identité corporative. Quand tout est réfléchi, il est par la suite plus facile de faire la conceptualisation, de mettre en place l’image de l’entreprise, toujours en cohérence avec l’analyse initiale. À cette étape, il est important que tout se tienne, tout doit être fait en fonction du public cible visé : votre nom corporatif, votre logo, votre papeterie, les couleurs employées, l’emballage, les outils de communication, les publicités, la couleur des murs de votre local et bien plus. Tout y passe; chaque détail compte.

C’est le temps de vous positionner dans votre marché respectif. Tout cela est fait, bien entendu, dans le but de peaufiner votre stratégie de vente et d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Se lancer

Voilà, maintenant que tout est réfléchi et que votre stratégie est prête, il est temps de mettre en place tous ces outils. Ouf! Ça y est! Toutes les idées que vous avez eues doivent maintenant concorder. Prenez le temps de les mettre en place et assurez-vous que ça reste cohérent dans le futur également. Il ne faut surtout pas laisser tomber.  C’est un travail de longue haleine.

***

Ça peut sembler un peu flou tout ça, c’est pour cela qu’il est important de ne pas sauter d’étapes. Quand on se lance en business, il faut partir du bon pied. N’oubliez pas, votre image est importante. C’est ce qui vend!

Vous osez? Vous voulez vous démarquer? Venez rencontrer notre équipe qui vous épaulerapour la création de votre image de marque. Ici, on crée des marques!

Voilà!
À la prochaine!
Ariane