La marque employeur : OUI MONSIEUR!

 
Photos alex article 2-01.jpg

Développer sa marque employeur, c’est s’assurer que son entreprise soit humainement attrayante aux yeux de chercheurs d’emploi actifs et passifs.

En 3 questions

En répondant à ces questions, vous pouvez avoir un aperçu de la valeur de votre marque aux yeux des chercheurs d’emplois et de vos employés.

  1. Avez-vous de la difficulté à attirer de nouveaux talents dans votre entreprise?

  2. Avez-vous des gens intéressés à travailler chez vous même sans offre d’emploi?

  3. Votre personnel a-t-il un sentiment d’appartenance marquant pour votre entreprise?

 

C’est ça, la marque employeur

Lorsqu’on parle de marque employeur, c’est la capacité de vendre votre entreprise aux employés. Elle sert à attirer du nouveau personnel au lieu de nouveaux consommateurs. Si notre entreprise peut facilement attirer une main d’oeuvre qualifiée, nos employés dégagent un fort sentiment d’appartenance et que les chercheurs d’emplois connaissent notre nom, nous avons une excellente marque employeur.

Travailler sa marque employeur est nécessaire lorsque nous avons de la difficulté à combler les postes avec du personnel compétent.

Marketing vs marque employeur

Lorsque nous travaillons avec des entreprises en développement marketing, nous regardons les bases. Tout ça, c’est pour vendre.

  • Les objectifs de l’entreprise

  • Les perspectives de développement

  • L’image à projeter

  • L’avantage concurrentiel

  • Etc.

Lorsque nous travaillons avec des entreprises en développement de marque employeur, regardons ces aspects, mais au niveau des employés.Tout ça, c’est pour recruter et conserver ses employés.

  • Les objectifs de recrutement

  • Les perspectives de développement

  • L’image à projeter

  • L’avantage de travailler dans l’entreprise

  • Etc.

La démarche

Nous avons donc un peu de réflexion à faire dès le départ puisque, si la stratégie initiale n’est pas bien réfléchie, la meilleure campagne du monde n’aura pas l’effet escompté.

On peut travailler votre marque employeur de différentes façons par le biais de différents canaux publicitaires : le web, la vidéo, une campagne photos publicitaire, mais tout ça doit être accompagné d’une excellente stratégie initiale avec une analyse de la situation actuelle. Avec tout ça, on se fixe des objectifs pour avoir un retour sur investissement le plus rapidement possible!

Également, une excellente façon de promouvoir votre marque employeur, c’est par le biais d’employés convaincus!

Si vous avez envie de travailler votre marque employeur, n’hésitez pas!

CHEERS!

La Boîte.