La chronique de Pierrette : Ah les jeunes!

Ah ces jeunes! Ils vont me faire mourir!

Mais non, au contraire, ils vont plutôt me garder en vie et alerte surtout quand Alex me fait sursauter à chaque jour.  Ça le fait bien rire!

En étant plus âgée (je pourrais être leur mère), je n’ai pas connu la technologie comme eux.  J’ai donc moins de facilité à m’adapter aux nouveautés.  Leurs termes me sont complètement inconnus surtout quand ils parlent photo, vidéo et conception graphique.  Ils ont l’air de tout connaître et ce, sans l’avoir appris à l’école.  Ils m’épatent vraiment!

Dans la vie, je suis plutôt conservatrice et pas très projetée dans l’avenir. Quand ils m’ont parlé que je devais écrire une chronique, j’en ai fait de l’insomnie.  Je me demandais bien qu’est-ce qu’ils allaient vouloir que j’écrive!  Ils voulaient mettre en valeur la femme que je suis, Eh bien!  Avec eux, je dois penser plus loin et imaginer ce qui me parait parfois impossible.  Ils en ont des idées ces jeunes!

Leur talent en créativité me surprend toujours.  Ils doivent toujours se renouveler, à chaque client, chaque dossier.  Je n’ai pas du tout ce talent mais j’aime beaucoup voir ce qu’ils font.  Je donne parfois mon opinion, on regarde tout ça en « gang » et la majorité l’emporte.  Tout le monde se consulte pour tout, c’est très motivant. L’opinion des autres est très importante, peu importe ton titre.

Comme nous travaillons à aire ouverte, tout le monde est au courant de tout ce qui se passe dans le bureau.  Moi, j’aime vraiment cette ambiance de travail.  On prend le temps de rire, même de rire les uns des autres parfois.  

J’aime beaucoup mon travail et j’espère qu’ils vont me garder encore longtemps, malgré mon âge! Ha! Ha!

À la prochaine

Pierrette