Masonite Architectural - Saint-Éphrem

L’ENTREPRISE

Entreprise familiale fondée en 1985 et ayant été acquise par le groupe Masonite en mars 2012, Les Portes Baillargeon se spécialise dans la conception, la fabrication et la mise en marché de portes architecturales à âme pleine. Masonite Architectural se distingue par son intimité avec ses clients en leur livrant une solution totale qui répond aux spécificités de leurs projets, grâce à l'expertise et la rigueur de ses ressources.

MANDAT

La compagnie cherchait à ajouter de nouveaux membres de qualité à son équipe, des gens qui cadraient dans le profil recherché par l’entreprise. Nous avons donc travaillé sur l’image que l’entreprise voulait refléter pour sa recherche de nouveaux candidats, donc le renforcement de leur marque employeur.

  • Axe communicationnel

  • Vidéo marque employeur

  • Campagne photo


LE PROCESSUS DERRIÈRE LA CAMPAGNE

CONTENU EXCLUSIF

Quand on commence un projet marketing, il s’agit d’abord de creuser un peu sur la compagnie, ses valeurs, comment elle veut être perçue.

Avec le projet Masonite, il y a tout un trajet de pré-production audiovisuelle. Après avoir fait une analyse de la compagnie, nous avons d’abord fait un « brainstorming » d’équipe, où on a brassé toutes nos idées, tout en gardant en tête le lien qu’elles ont avec la compagnie.

C’est bien de trouver des idées, mais il faut toujours qu’elles aient une raison d’être réalisées. Tout suit une ligne directrice. Ce qui a été mis de l’avant ici, c’était l’importance des travailleurs dans l’équipe. La compagne Des gens qui comptent vient donc présenter l’employé comme prioritaire dans l’entreprise, tout en illustrant les employés sur le lieu de travail.

Dès que les idées se sont placées, on a dessiné notre scénarimage ou « storyboard » de la vidéo et un brouillon de la photographie. Il faut bien entendu penser à toute la logistique derrière. Avec cette manufacture, ça incluait : penser aux horaires de travail, aux acteurs, au matériel nécessaire, au chemin fait dans l’usine et bien plus. Ça semble court dit comme ça, mais ça peut être l’étape qui demande le plus de temps, selon le projet.

Pour que tout roule lors de la production, il s’agit d’être bien préparé et de penser à tout ce qui peut arriver. C’est ce qui garantit un résultat optimal. Tout est une question de préparation!

Après une journée de tournage, il s’agit alors de mettre tout cela ensemble, la vidéo, la musique, la narration et de faire la post-production, le montage et la retouche de tout ça. Il faut être minutieux pour que tout soit parfait. Et vient ensuite le temps de présenter le résultat du projet.


Vous voulez en savoir plus sur cette branche du marketing? Allez lire notre article de blogue rédigé à ce sujet. Ça vous donnera une bonne idée! 


Marketing RHla boîte