Continuer sans accepter
La boîte utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus
Ordre Professionnel des Technologistes Médicaux du Québec

Opération Labo
Une campagne publicitaire qui pique la curiosité

Campagne pour promouvoir la profession de technologiste médical

Opération Labo
Une campagne publicitaire qui pique la curiosité

Campagne pour promouvoir la profession de technologiste médical

Opération Labo : Zoom sur la profession de technologiste médical

L’Ordre Professionnel des Technologistes Médicaux du Québec ainsi que les 11 établissements offrant la formation pour devenir technologiste médical ont fait appel à nous pour convaincre les jeunes d’opter pour cette profession. De là est née la campagne Opération Labo.

Parce que concevoir une campagne publicitaire de A à Z, on a ça dans le sang.

Le défi_

Convaincre les jeunes que la carrière de technologiste médical est la plus belle des expériences.

Dans le but de faire connaître la profession de technologiste médical et afin d’augmenter les inscriptions en Technologie d’analyses biomédicales dans les cégeps, nous devions trouver un concept fort pour rejoindre les jeunes. Il nous fallait aussi cibler les meilleurs moyens pour communiquer avec eux.

La stratégie_

Miser sur l’infiniment petit pour promouvoir une profession infiniment grande.

Le concept moteur d’Opération Labo met en vedette des microorganismes que les technologistes médicaux observent au quotidien. C’est en piquant la curiosité des jeunes que nous souhaitions les intéresser à cette profession. Les campagnes numériques ainsi que la landing page reliée, les publications sur les réseaux sociaux et les capsules vidéo présentent les labos lumineux, les technologies, l’intelligence artificielle et la possibilité de faire une différence comme principaux arguments pour convaincre la cible.

Le résultat_

Notre hypothèse était bonne : la campagne fut compatible à 100% avec les besoins du client.

Opération Labo valorise grandement la profession de technologiste médical auprès des jeunes ayant un intérêt pour les sciences, que ce soit par son identité visuelle jeune et dynamique qui capte l’attention de la cible, par ses arguments mis de l’avant afin de convaincre de s’inscrire à la formation ou encore par ses différentes stratégies numériques ayant offert des performances remarquables.

En alliant nos compétences en conception graphique, en conception web, en marketing numérique, en animation de réseaux sociaux et en production vidéo, nous avons réussi à créer une marque forte, cohérente et fascinante.

Inscription à notre infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet