Ma Beauce d'Abord
Une initiative locale
Conception d’une campagne de sensibilisation à l’achat local
Ma Beauce d'Abord
Une initiative locale
Conception d’une campagne de sensibilisation à l’achat local
La campagne Ma Beauce d’abord : un mouvement solidaire pour l’achat local en période de pandémie
Ma Beauce d’abord est une initiative d’un regroupement d’entreprises beauceronnes ayant le même objectif : valoriser l’achat local pour maximiser l’économie locale et assurer la survie des commerces d’ici en période de Covid-19. En collaboration avec la Chambre de Commerce de Saint-Georges, cette campagne de sensibilisation a pu voir le jour et être entretenue de sorte à stimuler une réelle empathie du côté du consommateur.
Notre défi : inciter les Beaucerons à prioriser l'achat local
L’enjeu de cette campagne était d’abord de développer un nominal sans tomber dans le cliché « J’achète ici » ou ses dérivés. Complètement épris de la Beauce, nous avons élaboré la campagne Ma Beauce d’Abord, visant à penser à notre région avant de faire des achats à l’extérieur de celle-ci.
Dans la situation pandémique, l’achat en ligne a gagné en popularité. Ainsi, les entrepreneurs locaux ont de la difficulté à se démarquer.
Colorée et vivante pour évoquer le plaisir de l’achat local et le dynamisme de notre communauté d’affaires, la campagne Ma Beauce d’Abord s’est emparée de Beauce-Sud et a transmis une véritable envie d’encourager nos commerçants et professionnels d’ici.
Notre stratégie : développer une campagne plaçant l’humain à l’avant-plan
En déclinant la campagne avec une série de photos publicitaires et de capsules vidéos, notre vision était de montrer l’humain derrière chaque entreprise locale. Cette chaleur et ce sentiment de proximité créent une émotion et présentent ainsi l’importance d’encourager nos entreprises beauceronnes et de se soutenir en tant que communauté soudée.