fbpx

On s'exprime

La présence sur le web, indispensable

par Megann Baril
La présence sur le web, indispensable

Il existe des tonnes de supports publicitaires afin de promouvoir votre entreprise. Les indispensables cartes d’affaires, les enseignes, les dépliants, les catalogues de produits ou brochures corporatives, les kiosques, les panneaux publicitaires, le placement dans des revues, etc. Nous pourrions en discuter pendant des heures.

80 % DES CONSOMMATEURS FONT DES RECHERCHES EN LIGNE AVANT L’ACHAT

Bien sûr, chaque entreprise ne doit pas utiliser tous ces supports, mais utiliser stratégiquement ceux qui iront de paire avec le positionnement de l’entreprise. Les supports publicitaires à privilégier ne seront pas les mêmes si vous êtes une entreprise de services ou une boutique.

En sachant que 80 % des consommateurs, font des recherches en ligne avant d’acheter un produit, on réalise qu’avoir une présence en ligne est plus qu’indispensable. Le Web, c’est le meilleur moyen de positionner votre entreprise afin qu’elle soit accessible. Quels que soient vos objectifs à court et à long terme, le site web est un outil qui évoluera avec vous, selon vos besoins.

Instinctivement, les gens magasinent sur le Web pour trouver les entreprises avec qui ils vont faire affaires, simplement en tapant ce qu’ils recherchent et à quel endroit.

DÉPENSE OU INVESTISSEMENT?

Plusieurs voient le Web comme une dépense. Pourtant il devrait plutôt être vu comme un investissement, tout comme l’est le reste de votre image de marque, de la conception du logo jusqu’à l’impression de votre papeterie. Bien sûr, le tout devra respecter ce que vous désirez projeter et être cohérent dans l’ensemble afin d’atteindre la clientèle désirée.

Un des côtés pratiques au niveau du Web est l’abondance d’information que l’on peut y retrouver, le tout au même endroit.

TYPES DE STRUCTURES DE SITES

Un site web à défilement continu sera facilement navigable de par son contenu qui est tout dans la même page, le premier réflexe d’un visiteur étant de défiler vers le bas. Cette structure de site Web comporte quand même un menu avec les sections principales atteignables par des ancres situées dans la page. Par contre, au niveau du référencement, celui-ci sera moins optimal, car il comporte une seule page, donc moins de clics à travers celui-ci.

Un site web avec plusieurs pages (on parle de 3 à 5 pages pour une navigation optimale, mais pas trop lourde) sera plus efficace côté référencement, car les clics pour changer de page feront en sorte que le site sera « plus souvent consulté ».

Un site web avec un blogue sera très efficace au niveau du référencement naturel, car le contenu qui y sera publié sera directement accessible sur les moteurs de recherche, par des gens qui rechercheront des mots se retrouvant dans les articles.

JE VEUX ÊTRE LE PREMIER SUR GOOGLE.

Une phrase que l’on entend trop souvent.

Le référencement est un travail de longue haleine.

Pour arriver à mieux vous positionner sur les moteurs de recherche, il faut mettre des moyens en place pour y arriver et, bien sûr, publiciser le site à l’externe, comme sur les réseaux sociaux ou les outils publicitaires imprimés. Le but des autres outils? Rediriger les gens vers votre site web pour y trouver l’information désirée. Plus de clics = plus important pour Google. C’est donc avec le temps et les clics que votre site Web grimpera en notoriété dans les résultats proposés par Google, en lien avec les mots clés recherchés par le visiteur. Le référencement étant une notion beaucoup plus complexe que ce court paragraphe, on s’en reparle dans un prochain article!

CONNAISSEZ-VOUS LE RESPONSIVE WEB DESIGN?

Un design responsive permet au visiteur de naviguer sur votre site à l’aide de n’importe quel appareil, aisément. C’est-à-dire que, peu importe la taille de l’écran, le contenu, les images, les boutons et autres éléments vont se repositionner automatiquement pour être facilement accessibles, lisibles et cliquables. On veut donc, à l’aide du responsive, éliminer l’action de devoir « zoomer » le site afin de grossir le texte ou d’atteindre un bouton. Ça rend donc le site beaucoup plus user friendly.

Le Centre Multiprofessionnel voit en couleurs !

Le Centre Multiprofessionnel voit en couleurs !
par René Hallée
Centre Multiprofessionnel
Nouvelle identité de marque
Site web adaptatif
Signalétique complète
Outils promotionnels

Briser les normes, c’est ce qu’on a fait pour le Centre Multiprofessionnel.

EJM renverse son image éducative

EJM renverse son image éducative
par Frédérique Lapointe
École Jésus-Marie de Beauceville
Identité de marque
Conception web
Production publicitaire
Gestion des communications

Établissement scolaire privé au coeur de la ville de Beauceville, nous avons accompagné EJM dans la modernisation de son image éducative. Maintenant colorée, dynamique et à l’image de ses élèves, l’école secondaire privée mixte projette une identité et un positionnement qui lui ressemblent.

RÊVER SANS LIMITE.

Visitez leur site web >

Mis à nu avec
Optiboutiq

Mis à nu avec Optiboutiq
par René Hallée
Optiboutiq
Gestion des communications
Création publicitaire photo et vidéo

Avoir l’audace de se dénuder, pour mettre de l’avant son produit.

Vous êtes unique, votre regard aussi.

Moderniser son image de marque et conserver ses consommateurs

par Mélodie Quirion
Moderniser son image de marque et conserver ses consommateurs

Votre nom et votre logo vous définissent, ils sont LA raison principale à travers quoi les gens vous reconnaissent. Ils vous représentent et sont l’essence même de votre entreprise. Au cœur de votre identité et de votre marque, ils sont votre visage. Explicite, percutant et mémorable : votre nom est votre priorité première.

Un logo désuet ou une appellation manquant de clarté peuvent nuire à vos efforts de rayonnement ou de prospection. On vous l’accorde, changer d’identité visuelle est un pari risqué, mais ces risques calculés sont souvent payants. Faites-nous confiance, on s’y connait. 

Visez l’évolution de votre marque

La première étape?  Prioriser l’équité de votre nom et de votre image. Un changement de nom peut s’avérer utile pour une jeune compagnie qui commence et qui n’atteint pas les objectifs qu’elle s’est fixés. Par exemple, Nintendo a été lancée en 1909 sous le nom de Marafuku compagny. Très peu populaire à leur début, l’évolution de leur nom vers Nintendo a été très bénéfice. Un nom simple, accrocheur et beaucoup plus facile à prononcer a fait toute la différence. Même principe pour le logo.

D’ailleurs, il est impensable de conserver le même logo pendant plusieurs années sans y faire de légers ajustements. Les tendances et vos produits évoluent, votre image va dans le même sens. Sur plusieurs années, les services que vous offrez peuvent changer.

Osez changer pour le mieux

Votre nom et votre logo vous semblent parfaits lors de votre lancement : c’est normal! Cependant, ils peuvent facilement vous nuire au cours de l’évolution de votre entreprise. Un exemple est le Poulet Frit Kentucky qui était, au départ, complètement adéquat. Plus la marque évolue et se fait connaitre, moins la localisation est nécessaire. C’est dans ce sens qu’ils sont devenus PFK.  Le logo est le reflet de votre nom. Tout doit évoluer dans le même sens. La croissance de votre entreprise passe par votre nom et votre logo.  Il est impensable de conserver le même logo pendant plus de 7 ans. Sans changer du tout au tout, une refonte est tout de même nécessaire pour suivre les tendances et l’évolution des modes. Un logo et un nom désuets reflètent l’entreprise et a un impact négatif.

Bref, le changement est une nécessité dans l’univers entrepreneurial. Votre nom et votre logo doivent être pensés et développés en vues d’évoluer et de se transformer. Ne vous inquiétez pas, notre équipe sera là pour vous conseillez et vous encadrez pendant toute vos démarches.