Votre nom et votre logo vous définissent, ils sont LA raison principale à travers quoi les gens vous reconnaissent. Ils vous représentent et sont l’essence même de votre entreprise. Au cœur de votre identité et de votre marque, ils sont votre visage. Explicite, percutant et mémorable : votre nom est votre priorité première.

Un logo désuet ou une appellation manquant de clarté peuvent nuire à vos efforts de rayonnement ou de prospection. On vous l’accorde, changer d’identité visuelle est un pari risqué, mais ces risques calculés sont souvent payants. Faites-nous confiance, on s’y connait. 

Visez l’évolution de votre marque

La première étape?  Prioriser l’équité de votre nom et de votre image. Un changement de nom peut s’avérer utile pour une jeune compagnie qui commence et qui n’atteint pas les objectifs qu’elle s’est fixés. Par exemple, Nintendo a été lancée en 1909 sous le nom de Marafuku compagny. Très peu populaire à leur début, l’évolution de leur nom vers Nintendo a été très bénéfice. Un nom simple, accrocheur et beaucoup plus facile à prononcer a fait toute la différence. Même principe pour le logo.

D’ailleurs, il est impensable de conserver le même logo pendant plusieurs années sans y faire de légers ajustements. Les tendances et vos produits évoluent, votre image va dans le même sens. Sur plusieurs années, les services que vous offrez peuvent changer.

Osez changer pour le mieux

Votre nom et votre logo vous semblent parfaits lors de votre lancement : c’est normal! Cependant, ils peuvent facilement vous nuire au cours de l’évolution de votre entreprise. Un exemple est le Poulet Frit Kentucky qui était, au départ, complètement adéquat. Plus la marque évolue et se fait connaitre, moins la localisation est nécessaire. C’est dans ce sens qu’ils sont devenus PFK.  Le logo est le reflet de votre nom. Tout doit évoluer dans le même sens. La croissance de votre entreprise passe par votre nom et votre logo.  Il est impensable de conserver le même logo pendant plus de 7 ans. Sans changer du tout au tout, une refonte de votre identité graphique est tout de même nécessaire pour suivre les tendances et l’évolution des modes. Un logo et un nom désuets reflètent l’entreprise et a un impact négatif.

Bref, le changement est une nécessité dans l’univers entrepreneurial. Votre nom et votre logo doivent être pensés et développés en vues d’évoluer et de se transformer. Ne vous inquiétez pas, notre équipe sera là pour vous conseillez et vous encadrez pendant toute vos démarches.

Demandez une soumission